Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Améliorations diverses PCS

2 participants

Aller en bas

Améliorations diverses PCS Empty Améliorations diverses PCS

Message  Admin Jeu 7 Aoû - 15:10

Salut hyuto,

Pour ma part je pense que dans le système de combat tu devrais ajouter:

-Du texte pour savoir quand les ennemis attaquent, ce qu'ils font comme attaque et sur qui

-un surlignage rouge par exemple ou une autre petite main qui indique en haut quel ennemi tu attaques ( ça parait flou donc je m'explique:
Si tu tombes face a 3 chenipans, un lvl 9, un lvl 3 et un lvl1, savoir lequel est niveau 9 pour l'attaquer en premier ou dernier suivant la stratégie du joueur peut s'avérer utile).

-une image pour quand tu level up style wow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ce truc est un cheat a mon avis mais c'est pas ça l'important! ^^ )

-l'aquisition des attaques durant un combat. Pour le moment on se bat que contre des pkm sauvages mais face à un dresseur si on doit attendre la fin du combat pour apprendre un attaque c'est pas cool. Meme si cela implique que l'exp devrait s'obtenir à chaque monstre tué.

-Le pkm qui tue le pkm ennemi devrait obtenir un bonus d'exp.

-Que le temps d'attante entre 2 attaques d'un pokémon soit fonction de la vitesse du pokémon parce que ca m'étonne qu'un aspicot niv2 soit aussi rapide qu'un herbizarre niv16... De plus la barre de vitesse entre 2 attaques pourrait etre style FFX2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Les attaques qui ont plusieurs coups (genre "furie") devraient attaquer jusqu'au dernier ennemi en vie si il peut: si tonh furie attaque 5 fois et que ton ennemi meurs au bout de 3 attaques, un autre ennemi devrait prendre les 2 restants.

Bon qu'on soit bien d'accord, je pense pas que tu vas nous faire tout ca en une release! ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations diverses PCS Empty Re: Améliorations diverses PCS

Message  Hyuto Games Lun 11 Aoû - 18:15

Pour ce qui est du texte en combat, je n'ai déjà pas vraiment la place de rentrer les informations concernant les pokemons, alors je pense que l'affichage de texte risque d'être impossible...

Le surlignage en rouge c'est déjà programmé.

L'image pour le level up, il me manque juste à la trouver, une fois trouvée je l'intègre direct.

L'acquisition des attaques ne pourra pas être fait en combat, c'est triste mais c'est la vie. Va falloir être bien fort avant le dresseur pour pouvoir le battre, et pas profiter de lui Tongueout

L'xp est mal gérée, je m'occuperai de ça un jour, mais pour l'instant c'est beaucoup trop de boulot, rends toi compte, si l'ennemi meurt à cause de vampigraine ou du poison, il faut que le jeu ait retenu qui a lancé l'attaque? Trop chiant. Le système actuel n'est pas trop mauvais, pas excellent non plus, pour l'instant il suffira.

Le temps d'attente est fonction de la vitesse, simplement la vitesse allant de 0 à 350, et le temps d'attente allant de 10 à 2 secondes, un pokemon ayant 16 en vitesse aura à peu près la même vitesse qu'un pokemon ayant 3. Quand tu auras un pokemon niveau 100 tu sentiras la différence avec ceux niveau 3, mais moins avec ceux niveau 85...

Non, les attaques ayant plusieurs coups ne se finiront pas sur un autre pokemon, il ne fallait pas utiliser furie si l'ennemi était faible en PV Tongueout Ce serait trop simple de se faire une équipe de pokemons ayant tous furie ^^

Pour ce qui est d'un contour d'herbe vide sur les champs d'herbe, ca impliquerait qu'on pourrait longer le bord des champs sans se prendre de pokemons. Je préfère un décalage d'une case qu'une incohérence visuelle.

Voilà, si tu as d'autres propositions n'hésite pas Smile
Hyuto Games
Hyuto Games
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations diverses PCS Empty Re: Améliorations diverses PCS

Message  Admin Dim 28 Sep - 18:33

Juste une suggestion qui va sans doute t'embeter un peu. La barre d'affichage des pokémons en haut lors des combats ne correspond pas à l'ordre des pokémons en dessous (du haut vers le bas). je ne sais pas si il en va de même pour les sauvages mais je ne pense pas par contre si oui, ca va etre dur de savoir si on capture le pkm avec le meilleur level!
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations diverses PCS Empty Re: Améliorations diverses PCS

Message  Hyuto Games Dim 28 Sep - 18:39

Effectivement, l'ordre n'est pas bon du tout. Il serait plus logique d'avoir en haut le pokemon le plus haut, au milieu le pokemon du milieu et en bas le pokemon du bas. Mais ça impliquerait qu'en combat solo, l'affichage d'un pokemon serait en plein milieu...

C'est pour ça que j'ai décidé de simplement surligner en jaune la case correspondant au pokemon visé avec la main. C'est pas très pratique, et effectivement ça ne devra pas rester comme ça. Je ferai un script en fonction de tout ça une autre fois, mais merci pour le report Smile
Hyuto Games
Hyuto Games
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations diverses PCS Empty Re: Améliorations diverses PCS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum